La fabrications de tubes cartons

La fabrications de tubes cartons

La fabrications de tubes cartons

Le tube carton est adapté à de nombreuses applications comme pour l’expédition d’affiches et de documents, le stockage de plans, l’archivage, le conditionnement de divers produits et bien plus encore.

La fabrication de tubes carton est bien plus complexe que ce que l’on peu croire. Il ne s’agit pas de superposer des feuilles de carton avec de la colle, mais d’un vrai savoir faire alliant technique, technologie et connaissances.

Le tube carton est un emballage écologique et recyclable

Le tube carton spiralé est fabriqué à base de vieux papiers et peut être recyclé à l’infini. En effet le carton est biodégradable et il ne met que quelques mois pour se désagréger dans la nature par rapport  à du plastique qui lui, mettra plusieurs dizaines d’années à se décomposer. Bien choisir son emballage, c’est aussi respecter l’environnement. C’est pourquoi Allpack c’est engagé dans cette démarche environnementale.

Fabrication du tube carton

Les procédés de fabrication sont multiples suivant le cahier des charges de chaque client. Allpack fabrique vos tubes carton à la demande, vous choisissez le diamètre, la quantité, la longueur, l’épaisseur, la couleur, le type de conditionnement, sous caisse carton, en bottes cerclées, sur palettes montants bois et bien plus encore.

Notre équipe composée de professionnels formés en interne, fabrique des tubes carton d’une qualité optimale suivant vos besoins. L’expérience acquise depuis près d’un demi-siècle a permis d’innover dans la conception de nouveaux produits comme les tubes carton à bouts pincés. Au fil du temps, la maîtrise des procédés de fabrication a fait de la société Allpack un acteur majeur dans la production de tubes carton en France.

Un emballage Pratique

Le tube carton est un emballage pratique car il est déjà prêt à l’utilisation. En effet il n’y a qu’a poser un couvercle de chaque côté après avoir mis votre document à l’intérieur et le tour est joué.

Tube carton est un terme générique mais dans la technique il existe d’autres appellations

Mandrin carton : Utilisé pour le bobinage de charges lourdes, il est en général de forte épaisseur car il subi des contraintes importantes par exemple chez les fabricants de papier, moquette, textile, film étirable etc….

Bague carton : Utilisé pour le bobinage de film adhésif, d’étiquettes, mais aussi dans les manufactures verrières en tant que séparateur lors de l’empilement de saladiers, d’assiettes etc…

Tube mère carton : Tubes de grandes longueurs destinés à êtres recoupés en bagues carton.

About the Author